Le lycée Jean Taris de Peyrehorade a accueilli le lundi 13 mai dernier la finale du projet Lancement de Fusées initié par le partenaire Lacq Odyssée dans le cadre des cordées de la réussite aéronautique. 

Une dizaine de collèges venant de Peyrehorade, d’Angresse, de St Martin de Seignanx, de Capbreton, de Labenne, de Soustons, de St Geours de Maremne, de St Vincent de Tyrosse ont été accueillis, présentant chacun plusieurs équipes. Les 3° prépa-métiers ont représenté le Lycée Jean Taris avec deux équipes sélectionnées et toute la classe s’est investie dans l’organisation de la journée finale en guidant leurs camarades des établissements participants. 

Durant l’année, du plan à l’assemblage sans oublier l’esthétique, chacun a pris à cœur de réaliser une fusée contenant un œuf de caille. Le défi étant qu’après un vol d’une trajectoire parfaite, l'œuf ne devait pas être cassé à l’atterrissage.
Une visite des ateliers et des activités permettant de découvrir les métiers de l’aéronautique ont été proposées aux finalistes.

Cette journée festive et ambitieuse a été appréciée de tous et le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.